top of page
Photo de Juliette Gharbi comédienne

Juliette Gharbi

Comédienne et directrice artistique de la compagnie La Place du Soleil 

En parallèle de sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon de 2013 à 2016, elle est déjà engagée par plusieurs metteurs en scène. Elle participe à l’événement

« Lectures sur un plateau » au TNG de Vaise où elle interprète Alba dans Perlino Comment de Fabrice Melquiot, mis en voix par Jean-Pierre Jourdain. Elle rejoint le festival En Acte(s) où elle joue dans Tigre Fantôme de Romain Nicolas, mis en scène par Louise Vignaud ou encore fait partie du chœur des jeunes dans Mai Juin Juillet de Denis Guénoun mis en scène par Christian Scharetti au TNP puis en Avignon IN de 2014.

 

En 2016 elle intègre l' École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre où elle travaille notamment avec Tatiana Frolova et la Comp. Marius.

 

Depuis sa sortie de l'école en 2019, elle incarne de nombreux rôles. Elle retrouve Christian Schiaretti et joue dans Phèdre de Racine, Hippolyte de Garnier ou encore interprète Hauviette dans Jeanne de Peguy au TNP puis au Nouvelles Rencontres de Brangues où elle joue dans d'autres spectacles sous sa direction. Elle incarne Eudy dans Straight de Guillaume Poix, mis en scène par Sylvie Mongin-Algan au NTH8 de Lyon. Elle interprète Denise dans L’inhabitante de Leïla Cassar mis en scène par Laurent Gutmann au théâtre des Clochards Célestes de Lyon.

 

Elle travaille pour plusieurs créations de différentes compagnies comme le seul en scène Le Carrousel du Flare, écrit et mis en scène par Malvina Migné, elle défend le rôle d'Angélica dans La Cuve de Geneuviève Arnaud de la cie Monnaie de Singe, interprète Nadia dans Le Mariage de Marie-Hélène Chiocca ou encore joue dans Elles se Maquillent en Résistance de Magali Zucco pour la cie aixoise La tête dans les nuages.

 

Depuis 2022 elle interprète Najda dans Midi nous le Dira de la compagnie Superlune. Le spectacle  tourne dans toute la France, notamment au théâtre de La Criée de Marseille en février 2024.

 

En 2022 elle fonde avec Lucas Sanchez leur compagnie de théâtre La Place du Soleil, basée à Marseille. Ensemble il créent en 2023 Mon Ballon d'après Mario Ramos.

 

À la caméra elle joue Marion dans le téléfilm Le Goût du crime de Chloé Micout. Elle sera sur grand écran courant 2024 dans le premier long métrage d'Anthony Lapia AFTER, nommé notamment à la Berlinale de 2023 dans lequel elle interprète Hannah. De plus, Juliette incarne Maria dans Amara Terra Mia de Gina Fadale, un court métrage tourné en Sicile qui sera diffusé sur France-TV en 2024.

  • Facebook
  • alt.text.label.Instagram
bottom of page