top of page
Photo de Juliette Gharbi comédienne

Juliette Gharbi

Comédienne et directrice artistique de la compagnie La Place du Soleil 

En parallèle de sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon de 2013 à 2016, elle est déjà engagée par plusieurs metteurs en scène comme Louise Vignaud ou Christian Schiaretti .

En 2016 elle intègre l' École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre où elle travaille notamment avec Tatiana Frolova et la Comp. Marius. Depuis sa sortie de l'école en 2019, elle incarne de nombreux rôles. Elle retrouve Christian Schiaretti et joue dans Phèdre de Racine, Hippolyte de Garnier ou encore interprète Hauviette dans Jeanne de Peguy au TNP puis au Nouvelles Rencontres de Brangues où elle joue dans d'autres spectacles sous sa direction. Par ailleurs, elle incarne Eudy dans Straight de Guillaume Poix, mis en scène par Sylvie Mongin-Algan. Elle interprète Denise dans L’inhabitante de Leïla Cassar mis en scène par Laurent Gutmann. Elle travaille pour plusieurs créations de différentes compagnies comme le seul en scène Le Carrousel du Flare, écrit et mis en scène par Malvina Migné, elle défend le rôle d'Angélica dans La Cuve de Geneuviève Arnaud de la cie Monnaie de Singe, interprète Nadia dans Le Mariage de Marie-Hélène Chiocca ou encore joue dans Elles se Maquillent en Résistance de Magali Zucco pour la cie aixoise La tête dans les nuages.

En 2022 elle interprète Najda dans Midi nous le Dira de la compagnie Superlune. Le spectacle tourne dans toute la France, notamment au théâtre de La Criée de Marseille en février 2024.

Elle fonde avec Lucas Sanchez leur compagnie de théâtre La Place du Soleil, basée à Marseille. Ensemble il créent en 2023 Mon Ballon d'après Mario Ramos et elle co-signe la mise en scène de Paco, une Odyssée Méditerranéenne.

Actuellement elle interprète Mireille dans Mireio, un rêve de Mistral mis en scène par Gérard Gelas. Elle joue dans Etoile d'après Alan Mets de La Place du Soleil, dont elle signe avec Lucas Sanchez la création et interprète Martine dans Les Femmes Savantes de Molière mis en scène par Christian Schiaretti.

De plus, elle est comédienne sur le spectacle en création: L'incandescente d'après Claudie Hunzinger mis en scène par Louise Chevillotte.

À la caméra elle joue Marion dans le téléfilm Le Goût du crime de Chloé Micout. Dans le premier long métrage d'Anthony Lapia AFTER, nommé notamment à la Berlinale de 2023 dans lequel elle interprète Hannah. De plus, elle incarne Maria dans Amara Terra Mia de Gina Fadale, un court métrage tourné en Sicile.

Enfin Juliette est une artiste pédagogue. En effet depuis ses 16 ans, elle mène des ateliers théâtre auprès des petits comme des grands. Elle mène notamment des ateliers avec les compagnies L, Agence de Voyage Imaginaire, Image Aigue, La Place du Soleil, Superlune. Dans des crèches, des écoles, des collèges, des centres culturels, des hôpitaux, à Forum Réfugier.

  • Facebook
  • alt.text.label.Instagram
bottom of page